Paris 13e, balade dans l'univers du Street Art

Paris 13e, balade dans l'univers du Street Art

Publié le 25 février 2018 dans paris "Out"

Le COQ Hôtel situé au cœur du 13ème arrondissement vous convie dans un musée hors normes, une galerie d'art géante, hommage au Street Art qui connaît aujourd'hui une reconnaissance artistique à l'international. Ouvrez grands vos yeux vous allez en prendre plein la vue !

 


C215 - Le Chat

 

Le 13ème, un lieu d'expression unique

Le 13ème arrondissement parisien attire depuis quelques années les meilleurs graffeurs du monde entier. Les street-artists ont trouvé sur les façades des immeubles des toiles à la hauteur de leur talent et des supports de taille pour accueillir des œuvres aussi colorées que monumentales. Ce concentré de fresques géantes composant l'une des plus belles galeries d'art à ciel ouvert offre au 13e un rayonnement international et une dimension culturelle exceptionnelle. Ce lieu d'expression des célébrités de l'art urbain ne cesse d'attirer les touristes et permet d'initier le public à cette nouvelle forme d'art contemporain.

 


C215 - Ecole Cité Dorée

 

Un parcours artistique inédit et une attraction touristique majeure

Pour découvrir les 50 fresques monumentales implantées dans le tissus urbain, nées de l'imagination de 22 artistes de renommée mondiale, il suffit de suivre l'itinéraire dénommé "parcours Street Art 13". Initié par la "Galerie Itinérance", il est principalement regroupé autour de la ligne 6 du Métro aérien, notamment sur le boulevard Vincent Auriol et alentours. Les murs du boulevard éclairés de nuit, avec des lampes à énergie solaire, font de ce parcours pictural une halte incontournable de la Ville Lumière.

 


Ethos

 

Un concentré de talents

Parmi les œuvres à ne pas manquer on citera la fresque "Liberté, Egalité, Fraternité" au 186 rue Nationale, de l'américain icône du street art, Shepard Fairey (OBEY). Elle rend hommage à la France et aux victimes des attentats de novembre 2015. Vous admirerez aussi les réalisations "XXL" d'Alapinta (Chili) au 50 rue Jeanne d'Arc, de BTOY (Espagne) au 3 rue Esquirol, de C215 (France) au 141 boulevard Vincent Auriol… et bien plus encore !

Toutes les informations sur le parcours et crédit photo : www.streetart13.fr