Une pause gourmande à Paris

Une pause gourmande à Paris

Publié le 10 septembre 2017 dans paris "Out"

Vous êtes à la recherche d’une pause gourmande et insolite à Paris ?

Le COQ à ce qu’il vous faut : on vous a concocté une sélection avec nos adresses favorites pour savourer une bonne boisson chaude accompagnée de pâtisseries irrésistibles histoire de passer une bonne rentrée ...

La capitale regorge de cafés et salon de thés originaux à la décoration soignée et au goût sucré qui fait autant de bien aux yeux qu’au palais !

TEA LICHOU :

Dans le 5ème arrondissement de Paris, tout près du COQ Hotel, se cache un salon de thé où il fait bon se poser pour déguster un bon thé bio et un gâteau homemade autour d’un bon livre ! Vous ne verrez pas le temps passé, ce ne sera pas faute de vous avoir prévenu ....

LE CAFÉ DES CHATS BASTILLE :

Les amoureux des chats ont rendez-vous à Bastille pour découvrir le Café des Chats. En plus, une partie des bénéfices du Café des Chats est reversé à la protection féline

UNAMI MATCHA CAFÉ :

Après son site de vente en ligne, Umami, qui importe des produits japonais, a ouvert son premier matcha café dans le centre de Paris. Vous pouvez y déguster du thé bien sûr mais aussi du bon café et quelques plats frais, et vous laissez tenter par des produits de l'épicerie japonaise.

LA RECYCLERIE :

Véritable lieu de vie, cet espace comprend un restaurant, un bar ainsi qu’une programmation culturelle et sociale axée sur les concepts de "mieux vivre" et "mieux consommer" qui semble avoir déjà trouvé de nombreux adeptes !

LE PAVILLON DES CANAUX :

Situé en plein cœur du Bassin de la Villette, dans le 19ème arrondissement de Paris, le Pavillon des Canaux suscite l’intérêt et la curiosité de nombreux parisiens. Et pour cause, invitant à se relaxer en dégustant boissons et gourmandises, ce lieu est aussi un véritable espace de travail ouvert à tous.

L’IMPROBABLE :

L'Improbable s'est installé en mars 2016 au 3-5 rue des Guillemites dans le 4ème arrondissement de Paris. À deux pas du théâtre du Point Virgule et des marchands de falafels, ce café caché est une adresse parfaite pour boire un thé en lisant une bande- dessinée, bosser en solo ou prendre un verre après le boulot.

LE SALON TWININGS :

La célèbre librairie WHSmith ouvre un espace salon de thé Twinings à Paris et nous plonge dans le Londres que l'on aime. Au premier étage de la mythique librairie britannique, face au Jardin des Tuileries, un tea room nous propose petits-déjeuners 100% british et de nombreux thés d'exception à accompagner de scones et pâtisseries américaines, pour une lecture passionnante des livres.

SEASON CAFÉ :

Pour une pause gourmande au sein de Empreintes, direction donc le café by Season situé au premier étage du concept store parisien des métiers d’art Empreintes.

AKI CAFÉ :

Inspiré à la fois par la cuisine japonaise et française, ce salon de thé situé au cœur du quartier nippon vous propose une expérience culinaire que votre palais n'est pas prêt d'oublier !