Pour vivre heureux, vivez hygge au COQ Hotel et chez vous !

Pour vivre heureux, vivez hygge au COQ Hotel et chez vous !

Publié le 22 janvier 2017 dans Coq "IN"

Pour vivre heureux, vivez hygge

Les années passent, les mentalités évoluent et les modes de vie changent. Mais s’il y a bien un pays dont on admire la constance, c’est le Danemark et son fameux « hygge ».

Derrière ce nom imprononçable (qui se dit «hu-gue ») se cache la recette du bonheur. Rien que ça ! Le pays le plus heureux du monde pratique depuis des années un mode de vie aujourd’hui érigé en phénomène mondial, que l’on s’empresse d’adopter. Comment ? En suivant les 3 règles hygge prônant une simplicité de vie et un intérieur cosy.

 

Règle N°1 : vivez simplement et à plusieurs, comme au COQ Hotel Paris 

Le hygge est une invitation à la détente et la déconnection. Il consiste à faire une pause dans un quotidien au rythme effréné et prendre du temps pour soi et ses proches. Un dîner entre amis, une ballade en amoureux, écouter le bruit du feu qui crépite… c’est l’occasion de se recentrer sur les plaisirs simples de la vie, que l’on met systématiquement de côté la journée. Véritable philosophie, le hygge rappelle le cocooning, à la différence près qu’il se vit à plusieurs.

 

Règle N°2 : faites-vous plaisir ! Le COQ est l'endroit idéal pour se détendre ...

Envie d’une grasse matinée ? Faites-la dans nos chambres à l'ambiance cocooning ! Vous aimez lire pendant des heures sur nos capanp' cosy ? Allez-y ! Le reste attendra. Avec le hygge, on déculpabilise et on se fait plaisir. C’est la clé de la plénitude et du bien-être, alors, pourquoi s’en priver ? Et pour être au top, on s’entoure de matières douces et enveloppantes telles que la laine sur des chaussettes chaudes, de la fausse fourrure sur un plaid, les poils des tapis qui caressent les pieds, pour toujours plus de chaleur et de confort. 

 

Règle N°3 : soignez votre intérieur

Pour bénéficier des vertus du hygge, l’aménagement intérieur est essentiel. Il faut voir la maison comme un cocon de douceur où l’on aime passer du temps en famille et entre amis. Côté déco, on empreinte les codes du scandinave avec du mobilier esthétique et fonctionnel, en bois brut et teintes claires. Ajoutez des bougies, de jolis photophores et des plantes pour créer une atmosphère propice à la détente et la convivialité. Oubliés les accessoires excentriques et les meubles inconfortables, votre home sweet home se transforme en havre de paix, un endroit réconfortant où il fait bon vivre.

 

Règle N°4 : Autorisez-vous un break au COQ Hotel Paris 

Chambre à forte personnalité recherche hôtes qui ne manquent pas de caractère, pour un réveil plein d’allure. Cool et arty, beau et bohème, le décor des chambres du C.O.Q. est signé par les architectes Pauline d’Hoop et Delphine Sauvaget, de l’agence Favorite. Et si vous démarriez la journée dans une atmosphère « feel good », douce comme un C.O.Q.on ? Pour une nuit, quelques heures ou plus, prenez du temps pour vous et détendez-vous chez nous....