Les bonnes tables de la rentrée

Les bonnes tables de la rentrée

Publié le 31 août 2017 dans paris "Out"

Les 5 restos de la rentrée à tester

 

Pour pimenter la rentrée, on met de la nouveauté dans nos assiettes, ou en tout cas, dans nos adresses favorites. Sortez votre carnet et un joli stylo pour réserver dans ces nouvelles pépites à découvrir dès maintenant. Bon app’ !


En dansant la carioca

Le spot parfait pour continuer les vacs. Boteco a ouvert ses portes exotiques en juin dernier et propose une carte exotique et fraîche à souhait. Qu’on opte pour les tapas ou le menu du jour, cette pépite est une bonne raison de revenir à Paris ! Mention spéciale pour leur caïpi, qui arrose le tout généreusement. Alors merci.

Boteco
48, rue de l’Echiquier - 10e


En chantant

 

On le sait, la Maison de la radio est un endroit à part dans la capitale. Pour en jouir, on grimpe à la découverte de son nouveau resto, simplement nommé "RadioEat". Avec des faux airs de cantine, en nettement plus fancy avouons-le, on y mange une bonne cuisine… loin de celles de l’école donc, et avec une vue imprenable sur Paris en prime !

RadioEat
116, avenue du Président-Kennedy - 16e


La terrasse d’un autre temps

Ce bijou caché dans le musée Nissim de Camando est incroyable mais vrai. Il suffit de traverser sa terrasse, d'admirer la déco très 70’s et de goûter à la cuisine de saison pour être conquis. En plus, il a été réalisé par nos décoratrices Pauline et Delphine, le duo de l'Agence Favorite ! 

Le Camondo
61 bis, rue de Monceau - 8e

 


Déco 3000

 

Coup de cœur pour le tout nouveau resto de l’hôtel Renaissance Paris-Vendôme ! La déco et la carte sont incroyables (le diable se cache dans les détails) : méditerranéenne pour les deux, feutrée pour l’une et ultra gourmande pour l’autre. A vous de découvrir quels adjectifs correspondent à quoi… Le tout à quelques pas des Tuileries pour une petite sieste digestive, on dit oui !

 

Balagan
9, rue d’Alger - 1er


Enfin !

 

Ça fait plusieurs mois que son nom circule dans la bouche des gourmets parisiens, mais cette fois c’est la bonne ! Indra Carillo, le jeune chef mexicain passé chez Paul Bocuse, Yannick Alléno ou encore Eric Fréchon, ouvre les portes de son nouveau resto, la Condesa, ce 1er septembre. Au menu, une cuisine française ponctuée d’influences exotiques, et une carte élaborée selon les produits du marché. Miam !

 

La Condesa
17, rue Rodier - 9e