Le C.O.Q Hotel vous donne ses conseils pour un jardin d'hiver comme à la maison

Le C.O.Q Hotel vous donne ses conseils pour un jardin d'hiver comme à la maison

Publié le 22 janvier 2017 dans Coq "IN"

« Je voudrais du soleil vert, dans mon jardin d’hiver » fredonnait Henri Salvador dans sa célèbre chanson…. Un écrin de verdure calme et confortable, un oasis de douceur où il fait bon vivre, entouré de plantes en tout genre. Reproduisez le jardin d 'hiver du COQ Hotel à la maison ! 

C’est tout ce qu’il nous faut pour affronter l’hiver et inviter le printemps chez soi ! Si vous aussi, vous souhaitez recréer une ambiance jardin d'hiver chez vous, voici quelques conseils...

 

Ambiance bohème ou plutôt british ?

Sachez qu’un jardin d’hiver n’est pas forcément grand, il suffit d’aménager un coin au salon ou sur la mezzanine pour recréer le charme et l’élégance des serres romantiques. Pour une ambiance bohème et rétro vintage, installez votre mobilier outdoor à l’intérieur, en privilégiant le rotin et l’osier qui font la part belle au tressage et à l’authenticité. Pour une atmosphère british, jouez sur la luminosité avec des couleurs claires et des miroirs, accompagnés de fauteuils en velours hyper cosy ! 

 

Un jardin d’hiver aux multiples fonctions

Le jardin d’hiver est très apprécié pour sa multifonctionnalité. Il accueille aussi bien les âmes solitaires en quête d’un coin lecture que les tribus pour des repas en famille et entre amis. Les tables basses se remplissent alors de beaux livres et carafes de thé vert ou camomille. Seul ou à plusieurs, le jardin d’hiver permet de s’évader et de se ressourcer au calme.

 

L’indispensable note végétale

Vous n’imaginez pas un jardin d’hiver sans végétal ! Pour un bel effet visuel, mixez les variétés, les hauteurs et les couleurs, comme au COQ Hotel ! Suspendez les plantes grimpantes sur des étagères et posez les autres dans des caches-pots aux allures vintage. Des plantes à foison, oui, mais pas forcément des vraies. Jouez au trompe-l’œil en ajoutant des motifs tropicaux et jungle sur les accessoires et les murs, avec pourquoi pas, un soupçon de liberty. Vous voici dans une forêt intérieure digne des plus belles mises en scène déco.