Le C.O.Q et ses meilleurs lieux où s'embrasser à Paris

Le C.O.Q et ses meilleurs lieux où s'embrasser à Paris

Publié le 13 février 2017 dans paris "Out"

Les meilleurs lieux où s'embrasser à Paris - Valentine's day

Si Paris est mondialement connue pour son romantisme, ce n’est pas pour rien ! La capitale fourmille d’endroits divers et variés pour toutes sortes de baisers : les langoureux, les timides ou les passionnés. On oublie le Pont des Arts, Sacré Cœur et autres lieux touristiques parisiens, direction des coins cachés qui vous feront vibrer. Suivez le guide, nous vous faisons découvrir le top des meilleurs endroits où s’embrasser à Paris.

 

Pour les frileux

Shakespeare and Company : Shakespeare and Co est une petite librairie anglaise située dans le 5e arrondissement. Si les livres avaient une odeur, ça serait celle de Shakespeare and Co, paradis de tout littéraire qui se respecte. L’endroit déborde de coins et recoins (dont un avec des coussins !), parfait pour un baiser volé tout en discrétion. Petit bonus : un piano est mis à disposition si vous voulez charmer votre belle en lui jouant un morceau. Succès garanti !

Librairie Shakespeare & Company 37, Rue de la Bûcherie - 5e Ouvert tous les jours De 10h à 23h

 

Pour les casse cou

Le coins caché des Buttes-Chaumont : Avis aux plus aventuriers d’entre vous, il existe un petit coin de rêve pour les amoureux à la recherche d’un peu de tranquillité. Pour ce faire, il va falloir faire un peu d’escalade. Mais pas de panique, rien de très dur, du moment que vous ne portez pas de hauts talons de 20cm, tout ira bien. Il vous suffira de vous diriger vers le kiosque et, là où il y a le point rouge sur la photo ci dessous, il faudra enjamber une barrière, marcher un peu puis, tadaaaa vous voilà avec une vue magnifique de Paris sans un chat autour (attention, mieux vaut y aller avec son amoureux et pas avec un type rencontré dans un bar, conseil d'ami).

Parc des Buttes-Chaumont 1, rue Botzaris - 19e

 

  Pour les amoureux de la nature

Fontaine Médicis au Jardin du Luxembourg : Vous pensiez connaître le jardin de Luxembourg comme votre poche : le court de tennis, la fontaine centrale et ses petits bateaux en bois, le terrain de pétanque… Mais connaissiez-vous la Fontaine Médicis, située à l’extrémité ouest, une des plus belles pièces du jardin ? Surnommée la « grotte du Luxembourg », l’endroit est calme et verdoyant, parfait pour un bécotage en bonne et due forme.

Fontaine Médicis, Jardin du Luxembourg Rue de Médicis - 6e

 

Pour ceux qui veulent s'évader en restant a Paris

L'Île aux Cygnes : Encore trop peu connue des Parisiens et des touristes, l’Île aux Cygnes est l’endroit par-fait pour une petite balade en amoureux, au calme et parsemés de banc. Accessible par le pont de Grenelle ou le pont Bir Hakeim, elle constitue évidemment un lieu idyllique pour une embrassade passionnée, avec la (fausse) Statue de la Liberté qui veille au grain. Évitez les soirs d’été où des groupes de jeunes éméchés risquent de ruiner le romantisme de la situation.

Île aux Cygnes Allée des Cygnes - 15e

 

Pour les conformistes

Quai de la Tournelle : Avec Notre Dame et l’Île Saint-Louis de l’autre côté de la rive, les quais de la Tournelle sont indéniablement l’un des endroits, certes clichés, mais des plus agréables! Et avec un clair de lune en fond, vous serez au top pour une parfaite scène de comédie romantique !

Quai de la Tournelle - 5e

  Pour ceux qui auraient voulu vivre à une autre époque

Sous les arcades du Louvre : Tout le charme de la Belle Époque se retrouve dans ce lieu. On imagine les calèches sortir des Tuileries et on voit le sourire des touristes, charmés par l’endroit. Le peu de lumière qui y règne favorise des baisers langoureux le tout sans passer pour un couple d’exhibitionniste. Et si vous avez un peu froid, vous pouvez toujours aller déguster le fameux chocolat chaud de chez Angelina, à deux pas.

Rue de Rivoli - 1er

 Pour les plus démonstratifs

Le parvis de l'Opéra Garnier : Si vous voulez montrer votre amour au monde entier (oui tous les parisiens savent que le monde se limite à Paris) le parvis de l'Opéra Garnier sera votre coin de paradis. On s'installe confortablement sur les marches de cette institution parisienne et on savoure le moment présent. Un petit bisou et on est reparti !

Opéra Garnier 8, rue Scribe - 9e