L'art d'être frenchy au COQ Hotel Paris

L'art d'être frenchy au COQ Hotel Paris

Publié le 6 novembre 2016 dans Coq "IN"

Il y a deux choses sur lesquelles les Frenchies sont imbattables : le fromage et le vin.

Une étude menée en France prouve que manger du fromage en buvant du vin lui donne meilleur goût ! 

Le Centre des sciences du goût et de l’alimentation de Dijon a réalisé une étude afin de savoir quel était le fondement biologique de cette association légendaire.

Les deux indispensables de l’apéro à la française ont fait l’objet d’une étude, menée par le Centre des Sciences et du goût de Dijon. 

31 testeurs avertis se sont plonger dans cette requête : après avoir gouté et noté quatre vins, deux rouges et deux blancs, ils ont reproduit l’expérience en les accompagnant d’un plateau de fromage garni : Comté, Epoisse Roquefort, Crottin de Chavignol. . .

Verdict ? Pour le vin rouge, le fromage va réduire l’éffet de sécheresse et améliorer le goût et pour le blanc, le fromage va rendre le vin plus doux immédiatement !

L’art à la française

En résumé, grâce au fromage vous pourrez même boire de la piquette sans vous en rendre compte !

Mais au COQ Hotel, on aime le made in France et on le revendique haut et fort : notre hôtel est un clin d’œil à l’emblème de notre pays, parce que nous croyons à la richesse de la culture locale, au « made in Paris ».

Nous souhaitons être parmi les ambassadeurs du « Quality/made in Paris » et offrir un espace dédié à tous les artisans et producteurs français partageant cette promesse. 

 

Pour nous l'apéro rime avec planche de fromages et charcuterie et bon vin de Pays !

Alors, on se retrouve ce soir au COQ pour l'apéro ?