En plein air

En plein air

Publié le 24 juillet 2017 dans paris "Out"

Les festivals de cinéma en plein air s'installent dans toute la région parisienne pour cet été 2017. Entre programmes de courts-métrages et chef-d'œuvres de l'histoire du cinéma, on s'installe bien confortablement dans l'herbe ou sur un transat pour profiter de séances de cinéma sous les étoiles. Découvrez ici notre guide !

Rien de tel qu'un bon film en plein air pour terminer une journée de soleil. De la pelouse du parc de la Villette au parc de Saint-Cloud, les programmes des festivals de cinéma en plein air sont réunis ici, dans notre programme 2016.  

 

Films sous les étoiles au Domaine de Saint Cloud

  • Festival du cinéma en plein air de La Villette
    Le festival de cinéma en plein air de la Villette est de retour pour sa 27ème édition du 20 juillet au 20 août 2017. Au programme : un mois de projections gratuites sur la grande pelouse de La Villette, autour du thème ultra-actuel de la cuisine...!

Le festival de cinéma en plein air de la Villette

  • Chamarande Paradiso au domaine de Chamarande
    Le domaine de Chamarande accueille, cette année encore, un festival de cinéma en plein air. Les samedi 29 juillet et 5, 12, 19 et 26 août 2017, venez découvrir en famille des films d'animation, des comédies et des films de science-fiction ! 
     
  • Soirées Ciné-Pop au 104 (ok, ce n'est pas en plein air... mais c'est gratuit !)
    Le 104 propose des soirées Ciné Pop' les samedis 8, 15, 22 et 29 juillet 2017. Le principe : l'entrée est gratuite, chacun peut apporter son pique-nique ou profiter des restaurants sur place, et un film est diffusé à 22 heures. On adore ! 

 

Summer House éphémère

 

Cinéma au Clair de Lune, le programme

  • Cinéma de Paris Plages : pas de cinéma en 2017... peut-être en 2018 !
      
  • Les Yvelines font leur cinéma 
    Les Yvelines passent en mode cinéma en plein air avec une série de projections de films grand public du 18 août au 2 septembre 2017, dans une vingtaine de communes. Que ce soit à Versailles, à Poissy ou encore à Bonnières-sur-Seine, le cinéma fait sa place entre les étoiles et s'invite dans vos nuitées ! 
       
  • Festival Silhouette Courts Métrages  
    Le parc de la Butte du Chapeau Rouge accueille l'édition 2017 du festival Silhouette, du 25 août au 2 septembre. Au programme : des projections en plein air de courts métrages, précédées d'un concert à l'heure de l'apéro.

 

Festival Silhouette 2013 au Parc de la Butte du Chapeau Rouge

  • Ciné gratuit 1001 images dans le 18ème arrondissement
    L'association 1001 Images organise une série de projections de films, gratuites et en plein air, dans le 18ème arrondissement de Paris. Rendez-vous du 20 au 22 juillet et du 25 au 26 août 2017.  
     
  • La terrasse du MOB Hôtel à Paris
    Le Mob Hotel, situé à Saint-Ouen, aux portes de Paris, a tout pour plaire. Avec sa superbe terrasse, sa bonne cuisine et son écran géant pour des projections de cinéma en plein air, c'est le nouveau place to be de cet été.

 

MOB Hôtel Terrasse
 

Bref, un bel éventail de rendez-vous pour profiter d'un film sous les étoiles !