Découvrez l'interview des décoratrices du COQ Hotel Paris !

Découvrez l'interview des décoratrices du COQ Hotel Paris !

Publié le 1 mai 2017 dans Coq "IN"

Nos COQs members : Delphine et Pauline de l’Agence Favorite

 

Pouvez-vous vous présenter rapidement et expliquer le fruit de votre association ? 

 

Nous nous sommes rencontrées à l’Ecole des Arts Décoratifs de Paris et nous avons décidé de former un duo en créant l’Agence Favorite. A travers ce nom, on souhaite retranscrire notre univers complémentaire et une vraie identité en se démarquant des autres agence de déco et de design.

 

Comment avez-vous imaginé le COQ Hotel ?

 

Nous avons pensé l’hôtel comme une véritable maison de famille où chaque détail compte. Chaque objet raconte une histoire et fait partie de la maison.

Le rez de chaussée a été pensé comme un parcours, une suite de plusieurs petits espaces avec l’entrée, la cuisine puis la salle à manger, le salon et le jardin d’hiver, sans oublier la petite cour avec le poulailler.

Nous évitons de piocher dans des registres déjà faits, nous avions la volonté de créer un hôtel avec une vraie personnalité.

Nous avons chiné les objets chez des antiquaires, aux puces, sur internet…afin de réaliser un décor chaleureux et convivial où il fait bon vivre.

 

Quel est votre endroit préféré dans l’hôtel et pourquoi ?

 

Nous n’avons pas d’endroit préféré car nous avons conçu chaque pièce avec passion et avec la volonté de créer un lieu ouvert. Un lieu de vie et de partage qui reprend les codes de l’art de vivre à la française.

Nous avons créer cet hôtel comme un lieu de vie évolutif où l’on peut aussi bien prendre son petit-déjeuner, se détendre avec un bon livre près de la cheminée, boire un thé dans l’après-midi en jouant à un jeu de société, regarder un film ou encore déguster un verre de vin et une planche de charcuterie dans le jardin d’hiver…

Un lieu dans lequel on peut observer sans être vu, rencontrer et échanger avec les hôtes de la maison …

 

Quel est votre futur projet ? 

 

Nous sommes en pleine ouverture du prochain restaurant du Musée de Camondo dans le 9ème

 

Crédit photo : The Socialite Family