Marcello ou la Dolce vita à Paris

Marcello ou la Dolce vita à Paris

Publié le 28 juin 2017 dans paris "Out"

MARCELLO, LA DOLCE VITA À SAINT-GERMAIN DES PRÉS

Paris 6e : la petite cour selon Marcello

Cette nouvelle adresse sur la rive gauche vous emmene tout droit en Italie ! 

Marcello s’ajoute à la liste des nouveaux spots qui fleurent bon le soleil d’Italie. Son truc en plus, c’est son emplacement idéal en contrebas d’une rue pittoresque de Saint-Germain des Prés. On ne vient pas là par hasard ...

S’il existe un paradis à mi-chemin entre la France et l’Italie, c’est ici. Quelques marches à descendre au 8 rue Mabillon, et c’est la symbiose parfaite entre le charme d’une petite cour Parisienne et le souvenir des terrasses ensoleillées de Rome et de Florence. Bon, ici la terrasse est chauffée mais l’illusion est parfaite. Même la fontaine semble échappée d’un décor « je t’aime à l’italienne ».

À l’intérieur, c’est une autre ambiance, plus brute avec une touche de déco indus’. Un lieu cosy pour poser son ordi et passer l’après-midi.

L'adresse est présentée comme un lieu de vie pour tous les moments et envies de la journée. Petit-dej royal à base de pancakes, brioches et croissants fourrés, fritures italiennes et « boulettes de riz surprise », petits sandwichs « comme à Turin », produits bruts bien sourcés, le choix s’avère rapidement cornélien. Et le point extra c’est que le service est continu, on peut se faire un petit dej à base d’oeufs à la napolitaine et de brioche perdue à 15h si le coeur nous en dit.

En conclusion, Marcello est bien plus qu’un simple restaurant mais un lieu de vie à investir de 8h à minuit, tous les jours.

À découvrir donc de toute urgence !

Marcello, 8 Rue Mabillon, Paris 6