Les bonnes résolutions de la rentrée

Les bonnes résolutions de la rentrée

Publié le 28 août 2017 dans Coq "IN"

Cette année, ne rapportez pas de statue, de bracelet ou de fromage de brebis, mais revenez avec des bonnes habitudes : celles de vos petites routines de vacances à intégrer dans votre vie quotidienne. Pendant l'été, l'allègement du stress, les changements de lieux et de rythme permettent d'abandonner nos comportements réflexes (ex : scroller sur Facebook) et de garder ceux qui vous font vraiment du bien.

 

Etape 1 : identifiez tout ce qui vous a procuré du bonheur en vacances. Cuisiner des recettes légères, lire, dessiner, se lever tôt ou encore faire du sport le matin. Réfléchissez à comment vous pouvez les importer dans votre vie quotidienne. Même si cela demande quelques efforts au départ.

 

Etape 2 : faites également la liste de tout ce qui vous a été recommandé par vos amis, sur les réseaux sociaux ou dans vos magazines. Des livres, des séries, des expos, des gâteaux, des vidéos. On-liste-tout.  

 

Etape 3 :  profitez des derniers jours d'août pour distiller tout ce programme dans votre rentrée : réservez des places de concert, fixez des séances de sport dans votre agenda, organisez une activité avec des potes, compilez les recettes de cuisine de vos futurs dîners, commandez des livres... Faites-le maintenant ; à partir de septembre, vous risquez de ne plus avoir la tête à ça.

 

Etape 4 : accordez-vous des moments de détente au COQ Hotel pour une nuit, une soirée ou même une matinée. Les happy hours vous sont proposés tous les jours de 16h à 19h et le Brunch reprend tous les dimanches à partir du 10 septembre. Vous auriez tord de ne pas céder à la tentation ...